Avec l’entrée de nombreuses entreprises dans la transformation digitale, beaucoup de stratégies ont été changées. La gestion de la trésorerie est également touchée par cette vague de changement. Mais avant tout, il faut savoir différencier un logiciel de trésorerie et un logiciel de comptabilité qui sont souvent confondus par de nombreuses personnes. En fait, la trésorerie permet de vérifier l’argent disponible pour effectuer vos engagements. Un logiciel de trésorerie peut vous aider à mieux vous occuper de tout cela. Il est donc important de savoir les critères pour choisir votre logiciel.
Logiciel de trésorerie : comment choisir, quelles fonctionnalités ?
Plan de marketing
Le plan de marketing est un document de référence permettant d’y voir plus clair dans les actions, d’expliquer leur fondement et de les harmoniser. C’est une stratégie à mettre en place pour atteindre les objectifs.
Gestion de trésorerie
Une gestion de trésorerie permet à l’entreprise d’éviter la cessation de paiements, d’assurer l’utilisation optimum d’excédents de trésoreries et de chercher les moyens de financement à moindre coût.
Devis et factures
Le devis est un document d’information qui doit être signé avant la prestation de services. La facture indique la somme à acquitter à l’issue de la prestation fournie par le professionnel.
Fraîchement publiés
Articles similaires