7 questions à se poser avant d’acquérir un logiciel de gestion de projet

Actuellement, nombreuses sont les entreprises qui optent pour un logiciel de gestion de projet. Ce dernier est surtout sollicité en raison de ses fonctionnalités qui le rendent plus productif et plus performant. Cet outil est pratique si vous voulez gérer totalement un projet grâce à l’automatisation des tâches et au travail d’équipe dans le but d’atteindre un objectif commun.

Un logiciel de gestion de projet : c’est quoi exactement ?

Un logiciel de gestion de projet est un outil accessible via différents navigateurs web. Il se différencie des logiciels traditionnels en raison du fait qu’il ne nécessitent aucune installation. En général, l’outil de gestion de projet en ligne d’Axonaut permet de gérer les différents aspects d’un projet tel que la répartition des tâches, les documents partagés ou encore le tableau de bord et bien plus.

Logiciel de gestion de projet : les 7 questions avant d’opter pour cet outil

Avant de choisir un outil de gestion de projets, 7 questions doivent être posées. Est-ce facile et simple à utiliser ? Le futur outillage ne doit pas se présenter comme étant une source de nouveau problème. Est-ce bien adapté aux besoins ? L’outil doit être paramétrable et modulable afin qu’il puisse répondre à la situation de l’entreprise. Le logiciel est-il accessible partout ? L’outillage doit être full web mais aussi capable de s’adapter à n’importe quel type de support. Qu’en est-il du savoir-faire ? Il est nécessaire d’analyser si le logiciel est doté d’une fonctionnalité qui permet d’accroître le taux de succès du projet. Qu’en est-il du support et des conseillers ? Le support technique peut être un expert interne ou un forum utilisateurs et concerne l’installation d’un outil, la sauvegarde des données ou encore le paramétrage. La connexion avec d’autres outils est-elle possible ? Il est indispensable de connaître si le logiciel est capable de transférer des données avec différents outils. Combien coute le logiciel ? Certains coûts peuvent s’ajouter au prix d’acquisition comme l’achat d’un serveur, le paramétrage, la formation pour les utilisateurs, la récupération ou la migration des données voire même leur mise à jour.

Logiciel de gestion de projets : les avantages

Nombreux sont les avantages issus de l’utilisation d’un outil de gestion de projet comme un gain de temps considérable au niveau du travail. Il permet aussi de faciliter le travail en équipe tout en étant plus professionnel. Les données sont de plus en plus sécurisées par la méthode de centralisation de données.

Que dit la loi sur les caisses enregistreuses tactiles ?
Injonction de payer : que faire en cas de refus de paiement ?