Logiciel RH : qu’est-ce que la gestion des notes de frais ?

Toutes les DRH doivent disposer d’un logiciel de gestion des notes de frais pour pouvoir effectuer les suivis des dépenses. Grâce à ce logiciel, vous pourrez matérialiser un système de gestion des notes de dépenses, simplifiant ainsi la gestion quotidienne des ressources humaines. En effet, avec un tel logiciel, les collaborateurs peuvent directement soumettre des demandes de remboursement en ligne, et les managers peuvent effectuer le processus de vérification en fin de mois.

La gestion des notes de frais : qu’est-ce que c’est ?

Toutefois, les salariés d’une entreprise effectuent quelques dépenses pour le décompte de l’entreprise où ils sont engagés. Ces charges professionnelles avancées par les salariés devront être reversées par la société lorsqu’elles sont accompagnées par des justifications. Le document qui permet aux employés d’être remboursés s’appelle « note de frais ». Par conséquent, les employés doivent avancer les dépenses professionnelles et ensuite demander le remboursement pour que les charges exigées par l’entreprise ne soient pas déduites de leurs comptes personnels. La gestion des notes de frais est une procédure assez longue et répétitive, mais non négligeable, ce qui ne permet pas de vous focaliser pleinement sur vos affaires stratégiques.

Se servir de ce logiciel RH en ligne : quels avantages ?

Utiliser un logiciel RH pour gérer facilement ses notes de frais en ligne est une bonne alternative pour gérer efficacement les dépenses. En effet, il permet une automatisation de tous les processus et pour se hâter un peu lors du traitement des notes de dépenses et des remboursements. Les factures et les reçus peuvent être traités et numérisés, évitant ainsi l’impression. De cette façon, les factures peuvent être prises en photo pour être envoyées en quelques clics aux RH. Fixez des limites pour chaque projet ou chaque employé afin d’éviter des dépenses excessives sans affecter vos associés.

Trouver un logiciel des notes des frais directement en ligne

Il existe plusieurs logiciels en ligne qui vous permettent une gestion des notes de frais efficace. Pour trouver ainsi celui qui est adapté à vos exigences, il suffit de naviguer sur Internet et comparer les offres de chaque site. Toutes les options du programme vous seront fournies gratuitement en ligne. Il est conseillé de choisir un outil qui permet aussi de gérer la comptabilité liée à toutes ces dépenses comme celui d’Axonaut.

Que dit la loi sur les caisses enregistreuses tactiles ?
Injonction de payer : que faire en cas de refus de paiement ?