Quelles solutions informatiques pour une meilleure gestion du temps des employés ?

Une entreprise dépend prioritairement des ressources fournies par ses employés. Si ces derniers ne sont pas suffisants ou mal gérés, les conséquences sur l’entreprise et sa productivité seront négatives. Cela signifie qu’une perte de temps des employés est qualifiée comme perte d’argent pour l’entreprise. Heureusement, avec l’agrandissement du monde numérique, il existe maintenant des solutions informatiques qui peuvent aider dans la gestion du temps des employés. Il existe des logiciels pour la Gestion de temps et des activités, ou GTA. Ce sont des logiciels conçus pour les entreprises qui souhaitent informatiser leur système de gestion de temps

Azuneed RH

La gestion du temps des employés est cruciale pour le bien de toute société. Ce n’est pas chose facile à faire. Il faut une organisation parfaite et une surveillance impeccable pour que les activités se déroulent comme prévu, et qu’aucun gaspillage de temps n’ait lieu. Azuneed est un logiciel sans engagement pour la gestion du temps des TPE, PME et entreprises de 2 à 250 salariés. Il est assez facile à utiliser et offre quatre fonctionnalités principales. Il prend en charge la gestion des congés et absences, la gestion du temps de travail, la gestion du dossier du salarié et le suivi du bien-être des employés. Le logiciel est utilisé en ligne et il permet de superviser la performance des salariés et faire les ajustements nécessaires au niveau des ressources humaines.

Bee Bole

BeeBole est un outil de gestion du temps des employés puissant et simple. C’est un logiciel pour les PME, ETI et entreprises de 50 à 500 employés. L’avantage est que le logiciel permet un suivi des heures très simplifiées dans n’importe quel secteur d’activité. BeeBole simplifie la saisie des feuilles de temps, le suivi du temps grâce à un chronomètre disponible hors ligne, l’acceptation des feuilles de temps, et la planification de projet. Il possède une interface personnalisable et peut être adapté selon les besoins de votre entreprise.

eTemptation

Si vous voulez un logiciel de gestion de temps souple, eTemptation est fait pour vous. C’est un logiciel pour les grandes entreprises de 251 à plus de 5 000 employés. Ce logiciel de gestion du temps des employés implique les employés dans un processus de déclaration des temps utilisés et facilite le travail des managers et des ressources humaines. Il est assez intuitif au niveau de la prise en main, possède une ergonomie soignée et des menus personnalisables. Il existe aussi une optimisation pour les smartphones ou tablettes.

Que dit la loi sur les caisses enregistreuses tactiles ?
Injonction de payer : que faire en cas de refus de paiement ?